Réservez un appel pour préparer notre rendez-vous

"C'est tout d'abord une profonde relaxation, un ancrage dans l'instant présent et dans son corps. Puis, des sensations physiques apparaissent, (...) Pendant ce temps là, l'esprit s'échappe vers des rêveries étranges qui donnent parfois lieu à des émotions très intenses. C'est l'occasion de questionner des blessures que l'on s'efforce de taire dans notre quotidien puis, pourquoi pas, de s'en défaire. "

Témoignages

— Claire

Les soins énergétiques

ÉNERGIE, QUÉSACO ?

L'énergie est une approche holistique qui tient compte des dimensions physique, émotionnelle, psychique, mentale et spirituelle de l'être humain. Un soin consiste en un rééquilibrage global du corps, notamment des chakras et des corps subtils. Votre participation est active et contribue à relancer les processus de guérison naturels du corps. On me pose souvent la question de mon "rôle" durant un soin énergétique : je ne transmets pas ma propre énergie, ni n'accumule la votre. Je n'agis ainsi pas comme une éponge, mais au contraire comme un canal dans lequel circulent les énergies.

Nous sommes tour entourés d'énergie : les chinois parlent de "chi", les indiens de "prana", Hippocrate la nommait "la force de vie naturelle". Cette énergie traverse notre corps de manière constante, empruntant un système circulatoire comparable aux vaisseaux sanguins - c'est celui sur lequel se fonde l'acupuncture (méridiens, nadis). En agissant sur ce système, il est possible de lever des blocages énergétiques, qui correspondent à des douleurs physiques, des troubles psychologiques ou des chocs émotionnels.

UN SOIN POUR QUOI, POUR QUI ?

Il n'y a pas d'effets indésirables ni de contre-indication (sauf, par précaution, pour les personnes épileptiques). Nous avons tous des blocages énergétiques, qu'il convient de lever régulièrement, à la manière d'un nettoyage de printemps ou pour accompagner une évolution intérieure.

 Quelques déséquilibres fréquents : stress, surmenage, mal de dos, troubles du sommeil...

De plus, un soin est indiqué pour travailler sur des blocages spécifiques, physiques ou émotionnels (troubles articulaires, allergies, addictions, douleurs de règles, déprime...), ainsi que des processus de changements importants (grossesse, préparation sportive, examens scolaires...). Toute personne souhaitant s'engager dans une démarche d'évolution et d'auto-guérison est la bienvenue. Il est possible également de recevoir les enfants, les parents devront seulement être présents lors du soin.

LE DÉROULÉ D'UNE SÉANCE... ET APRÈS ?

Pour le moment, je propose uniquement des séances à distance. Cela peut paraître à certaines personnes bizarre ou "moins efficace", mais il n'en est rien : il n'y a pas de frontière pour l'énergie ! De plus, recevoir le soin chez soi au calme est souvent très agréable.

Comment ça se passe ? Vous prenez rendez vous pour un appel téléphonique avec moi. Nous commençons par un échange sur la raison de votre consultation et vos intentions. Je vous demande une photo et votre date de naissance, et prends un temps pour me connecter à vous. Je vous conseille une ou plusieurs séances.

Nous prévoyons ensuite un créneau ou vous "recevrez" le soin. Chez vous, vous vous allongez avec la playlist de musiques personnalisées que je vous envoie. Vous vous détendez le temps de la séance et recevez les énergies envoyées. A l'issue d'une séance, vous pouvez me partager vos ressentis si vous le souhaitez.  

Vous ressentez une relaxation profonde dès la 1ère séance et repartez avec une sensation de légèreté du corps et de l'esprit. Votre vitalité est plus grande, vos pensées plus claires, votre mental apaisé. Les effets peuvent être immédiats ou ressentis quelques jours après le soin. Je ne peux pas vous assurer à l'avance quels seront les bénéfices que vous tirerez d'un soin car ceci est propre à chacun et à son contexte du moment. 

Ces thérapies alternatives ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Je n'émettrai aucun avis ou recommandation médicale, et me réserve la possibilité de refuser de recevoir une personne qui ne serait par ailleurs suivie par un médecin et/ou psychologue le cas échéant.