Bonjour, moi c'est Manon.

Si j'ai toujours aimé enfant passer du temps avec les animaux et au contact de la nature et des arbres, en constatant notamment que les chats et chevaux recherchaient le contact de mes mains, j'ai découvert la notion "d'énergie" pour la première fois à l'âge de 13 ans avec le Qi Qong. Ma mère et grand-mère se forment peu après au reiki ; je développe mes ressentis durant mon adolescence.
 

Mes études en classes préparatoires puis en école de commerce occupent ensuite beaucoup de mon temps et me "déconnectent" en quelque sorte d'une partie de moi-même. Plus tard en entreprise, je me rends compte que j'aime accompagner les moments de transition individuelle ou collective, que voir l'évolution personnelle des uns et des autres dans mon entourage me ravit. 

Ces expériences et un cheminement personnel me conduisent à renouer avec des pratiques découvertes 10 ans plus tôt. J'approfondis ma pratique avec des formations, des groupes de travail et des lectures. Surtout, la vie me propose des expériences qui m'amènent à découvrir ma voie ! Aujourd'hui, je propose des soins énergétiques, des massages et des ateliers. Une partie de mon temps est aussi dédiée à l'écriture et à la création.

À propos de Manon

240963159_544211786858579_5968263932892160446_n.jpg

Mes formations

- 2016 : diplômée d'HEC Paris (école de commerce), cursus après classes préparatoires
- 2016 : spécialisation management de l'innovation à l'Ecole Polytechnique (Design Thinking, intelligence collective)
- 2017 : formation aux soins énergétiques auprès du Dr. Luc Bodin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste des médecines naturelles (homéopathie, phytothérapie, ostéopathie, acupunture), aujourd'hui conférencier et formateur en soins énergétiques. / mars 2019 : weekend d'approfondissement avec Luc Bodin
- avril 2019 : formation au protocole de massage ayurvédique Abhyanga (massage aux huiles chaudes avec Rajeev Pant à l'école Yogsansara)
- août 2019 : certification de professeur de Hatha Yoga (200H International Yoga Alliance), obtenue en Inde à Rishikesh Yogpeeth Abhayaranya au terme d'un mois de cours intensifs (méditation, asanas, pranayama, philosophie, anatomie et physiologie)
- janvier 2020 : formation au massage du ventre Chi Nei Tsang, issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, spécialisé sur les émotions et la digestion (formation avec Louise Le Coquil-Durin à l'école The Miki School)
- tout au long de 2020 et 2021 : cursus de spécialisation au clair-ressenti et en bioénergie avec l'école Oviloroi avec Aïcha et Nicolas Levachoff, ainsi que Ariane Bouché et Yann Lipnick (au total 32 jours de formation).
- 2021 : formation au massage de la femme enceinte / formation à la réflexologie plantaire à l'EIS à Paris. 

Témoignages

"L'accueil, la gentillesse de Manon ainsi que le dialogue qui s’établit avec elle sont plus qu'appréciables."

— Fabien